A deux pas du village, la Chapelle Saint Sixte. Sur un tertre rocailleux, à l’emplacement d’un temple païen dédié aux eaux, cette chapelle possède un belle abside séparée dela nef par un arc reposant sur des consoles ornées de têtes de sanglier.
Au pied d’un vieux donjon juché sur une colline, Eygalieres (l’ancienne Aquileria, où les Romains puisaient l’eau qui alimentait Arles) étire ses rues tortueuses et colorées. Du sommet du village, aujourd’hui peuplé d’antiquaires et d’artisans d’art, belle vue sur la montagne de la Caume et la vallée de la Durance.
Autour du mas de la Brune, belle demeure de campagne édifiée en 1572 et aujourd’hui transformé en hôtel de charme, le « jardin de l’Alchimiste » vous apprend les vertus tant médicinales que symboliques des plantes méditerranéennes, en particulier celles des Alpilles. Ce « jardin magique » où se mêlent pierres, eau et plantes, a été composé et mis en scène en s’inspirant de la quête de la pierre philosophale par les alchimiste. Dessiné avec soin, talent et originalité, le lieu est empreint d’un charme indéniable, un peu étrange, propice à l’abandon comme à la rêverie.
Pour votre prochain séjour à Eygalières nous avons sélectionné quelques beaux mas et maison en location pour les vacances ou même toute l »année!
Découvrir notre sélection de locations de vacances dans les Alpilles et la région d’Eygalieres parmi notre sélection de maisons avec piscine, villa de vacances et autres locations de charme dans le village d’Eygalières et les environs du Parc Naturel des Alpilles.
« Eygaliere by rosier » par Jean-Marc Rosier from http://www.rosier.pro. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Eygaliere_by_rosier.jpg#/media/File:Eygaliere_by_rosier.jpg