Le Parc Naturel Régional du Luberon est un paysage montagneux de 185 000 hectares à l’est d’Avignon et au nord d’Aix en Provence. Dans la partie nord, vous trouverez les Monts de Vaucluse et la vallée de la Durance au sud. Le Triangle d’Or se partage entre les villages de Gordes, Oppède, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, Goult et Roussillon.
Gordes attire par son côté artistique, incluant Marc Chagall et le fait que ce village fut un pilier de la résistance lors de la 2e Guerre Mondiale. C’est un village perché avec des façades médiévales et un Château Renaissance. « Aujourd’hui, c’est un modèle de la sophistication avec de bons hôtels et restaurants, des boutiques, et pendant l’été, de nombreux touristes » a écrit Peter Mayle.
Le couple Mayle s’est installé juste en dehors de Ménerbes, un village connu pour sa grande bataille entre les Huguenots et les Catholiques au 16e siècle. Un autre endroit exceptionnel c’est Roussillon. Comme Gordes et Ménerbes, il fait partie de l’un des plus beaux villages de France et se trouve sur le site d’ocres le plus grand d’Europe.
Les visiteurs peuvent donc se rendre aux Ocres de Roussillon pour découvrir ce magnifique paysage coloré mais aussi dans les petites rues du village. Les façades sont peintes de plusieurs couleurs et tons orangés, rouges et jaunes.
Le village pittoresque de Lacoste quant à lui, double sa population durant l’été, grâce à la notoriété du Marquis de Sade qui vivait au Château au 18e siècle.
Le Sud Luberon
Après avoir connu la notoriété aux USA, Mayle trouva refuge dans le Luberon et son rythme de vie plus calme. Il s’installe donc à Lourmarin et apprécie les différents restaurants comme le Comptoir ou Le Numéro 9. Lourmarin est situé à côté de la vallée de la Durance et est aussi considéré comme l’un des plus beaux villages de France, comme Ansouis, un village bâti autour d’un château et entouré de vignes.
Mayle aimait aussi beaucoup Cucuron car chaque mardi, le marché local s’installait le long de l’étang sur la place principale.
La plupart des vacanciers recherchent des mas en pierre avec du charme ou bien une ancienne bergerie, assez proche des commerces et du village. Ils aiment aussi avoir une vue, un jardin et une piscine. Le Luberon est connu pour sa quiétude, ses marchés locaux, ses délicieux vins, ses produits de qualité et ses terrasses ensoleillées. La ville de l’Isle sur la Sorgue est moins chère que le Luberon mais un aimant à touristes.
Charming Houses vous ouvre les portes de certaines de ses demeures situées dans le Luberon. Séjourner dans ces jolies maisons vous permettra de découvrir les merveilleuses de cette si belle région
Terrain de 6000m2 avec trés belle maison de plain pied – Capacité: 12 couchages – 6 lits king size (2m). Descriptif: cuisine équipée, séjour – 6 suites avec salle de bain et terrasse privée. Terrain de 6000m2, piscine 12×4.5m chauffée (150€/semaine), sécurisée par cloture, pool house équipé d’un bar et d’une salle à manger, terrasse avec pergola, parking privatif